En matière de chaussures et du cuir à Abidjan, lorsque l’on cherche la qualité, il faut souvent commencer par savoir écarter tout ce qui est mauvais ou le faux. La maison Engelo Boté vous aide à reconnaître le cuir de qualité.

Pour ce faire, voici un test facile et rapide qui vous permettra de savoir tout de suite que vous n’avez pas affaire à un véritable cuir de qualité, quoi que vous en dise le vendeur qui tient absolument à vous vendre une paire de souliers.
Lorsque vous essayez vos chaussures en magasinarticulez votre pied de manière exagérée en appuyant sur la pointe. Ce geste va naturellement former un pli au centre de la chaussure. Ce pli est tout à fait normal, même pour un cuir de très bonne qualité. Ce qui compte, ce sont les marques qu’il va laisser sur le cuir lorsque vous aurez remis votre pied à plat.
Commencez par regarder ces marques. Sur un cuir de qualité, elles doivent rester peu profondes. Ensuite, passez le doigt à l’endroit de la pliure. Si vous sentez un léger dédoublement de la matière, il est très probablement l’heure de vous sauver. Vous feriez une très mauvaise affaire en achetant cette paire de chaussures ! Au bout de quelques ports, vous y verrez apparaître d’affreuses boursouflures.
Ces bourrelets irréversibles vous apporteront la preuve ultime d’un cuir de moyenne ou très mauvaise qualité. 

Lire aussi: Comment choisir ses chaussures de mariage à Abidjan ( Les Dames ) ?