30Vous avez donc déjà investi des centaines de Francs sur une paire de chaussures en cuir et vous voudriez certainement vous assurer qu’elle peut durer longtemps. Maintenant, comment faites-vous cela? Il est temps que vous investissiez également dans son entretien – et nous vous garantissons qu’il ne vous coûtera pas très cher!

Pourquoi est-il si important d’entretenir vos chaussures? Il est bon de noter que le cuir est un morceau de peau qui n’a plus de corps vivant pour en prendre soin. Ainsi, même pour le cuir le meilleur et le plus cher au monde, si vous ne l’entretenez pas régulièrement, il se dessèchera et finira par se fissurer et se décomposer rapidement. Une fois que les chaussures montrent des signes de fissuration, il n’y a pas de retour en arrière.

Mais au-delà de prolonger la durée de vie de vos chaussures, apprendre à faire briller vos chaussures peut aussi vraiment transformer une tenue. Qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche à venir ou du mariage de votre ami, la formalité de la brillance de vos chaussures est une combinaison idéale pour la couture et sans parler – elle respire également la confiance et montre que vous êtes bien entretenu.

Avant de passer au processus rapide d’entretien et de cirage de vos chaussures, voici 5 outils de base dont vous aurez besoin pour créer votre propre kit de cirage de chaussures!

 

5 outils de base pour l’entretien de vos chaussures si vous êtes à Abidjan et ailleurs

1. La brosse à chaussures

Pour brosser la saleté et la poussière et aussi pour appliquer votre vernis ou votre cirage. Si vous avez une cire de couleur différente, il est important d’avoir 1 brosse à chaussures pour chaque couleur.

 

2. Un chiffon doux

Utilisez n’importe quel vieux t-shirt que vous avez et déchirez-les en bandes.

 

3. Nettoyant pour cuir

Éliminer la saleté, les taches ainsi que les vieux vernis.

 

4. Conditionneur de chaussures

Pour des raisons évidentes, conditionner la tige en cuir pour empêcher votre cuir de se dessécher et de se fissurer.

 

5. Cirage pour chaussures

À base de cire, les cirages sont utilisés sont pour créer une brillance immaculée et une base de crème pour maintenir sa couleur.

 

Maintenant que vous disposez de ces outils astucieux, il est temps de vous mettre au travail!

Pour commencer, assurez-vous de recouvrir votre zone de travail de papier journal pour vous assurer qu’elle ne se salit pas complètement. Si vos chaussures ont des lacets, retirez-les. Et s’il y a une accumulation de vernis ou s’ils sont très sales, utilisez le nettoyant pour cuir dessus. De plus, si vous utilisez une paire d’embauchoirs, c’est la partie où vous les mettez dans vos chaussures!

Pour conditionner, utilisez d’abord la brosse à chaussures pour éliminer la poussière et la saleté de vos chaussures. Ensuite, appliquez une petite quantité de revitalisant pour cuir sur un chiffon propre et commencez à frotter doucement le cuir. Travaillez la tige de la chaussure puis mettez-la de côté et travaillez sur la chaussure suivante. Laissez les chaussures tranquilles pendant environ 10 minutes et vous remarquerez une brume se développer, utilisez un autre chiffon propre pour polir la brume. Il est très important de ne pas sauter cette étape car elle permet de garder le cuir doux et souple! Sans ce produit vital, le cuir se détériorera plus rapidement.

Passez au polissage de vos chaussures, prenez un chiffon frais et un tout petit peu de vernis, puis appliquez-le sur les chaussures dans un mouvement circulaire. Il est important d’utiliser le vernis avec parcimonie pour les chaussures en cuir de couleur plus claire. Vous pouvez en ajouter au fur et à mesure si vous pensez que ce n’est pas suffisant, mais n’en appliquez jamais trop du premier coup! Avant de mettre vos chaussures à sécher, assurez-vous toujours que tout le vernis a été bien absorbé et qu’il n’y a pas de grumeaux visibles. Ensuite, laissez le vernis sécher et mettez-le de côté pendant environ 10 minutes.

 

Enfin, il est temps de polir vigoureusement les chaussures à l’aide de la brosse à chaussures. Cela aide à faire pénétrer le vernis dans le cuir et à éliminer tout excès. Cela aidera également à lui ajouter de la brillance simultanément!

Si vous cherchez des chaussures super brillantes, contactez-nous au: +225 094 412 74. Ajoutez une petite quantité de cirage sur la zone que vous allez faire briller avec un chiffon avec des mouvements circulaires, une fois qu’elle commence à paraître un peu matifiée, ajoutez une petite goutte d’eau sur la zone et recommencez à la frotter en utilisant des mouvements circulaires . Répétez au besoin jusqu’à ce que vous ayez atteint le niveau de brillance souhaité!

Ensuite, à quelle fréquence devez-vous conditionner et polir vos chaussures? En règle générale, vous n’avez pas besoin de faire un suivi avec cette routine plus d’une fois par semaine. Mais si vous êtes vraiment paresseux et que vous ne voulez pas les polir, le moins que vous puissiez faire est d’insérer une paire d’embauchoirs dans vos chaussures à la fin de chaque journée et de les brosser avec une brosse à chaussures et d’appliquer un conditionneur à chaussures. une fois toutes les 2 semaines. C’est le strict minimum si vous cherchez vraiment à prolonger la durée de vie de vos chaussures. Il n’y a pas d’autre solution!

Comment entretenez-vous vos chaussures? Partagez avec nous dans la section commentaires ci-dessous!

 

 

Contactez-nous au: +225 094 412 74 pour tout achat ou entretien.

 

Lire aussi: Le cordonnier et la cordonnerie en Côte d’Ivoire